Le FC Barcelone à la porte d’une saison blanche

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le fc barcelone à la porte d’une saison blanche

Éliminés à domicile au stade Stade Olympique de Montjuic ce mardi contre le PSG (4-1, 6-4 au total) lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, les Catalans sont sur le point de passer complètement à côté cette saison.

Le FC Barcelone quitte la Ligue des Champions après sa défaite contre le PSG (4-1). Après avoir ouvert le score sur une réalisation de Raphinha après une percussion de Lamine Yamal (12e), les Catalans voyaient déjà les demi-finales, un rêve qui allait être brisé après l’expulsion de R. Araujo (29e). Un fait éminent qui a changé le cours du match pour le Paris Saint-Germain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le PSG a profité de l’infériorité numérique de la formation espagnole pour remonter le score grâce à Dembélé (40e). Puis en seconde période, Vitinha a surpris le portier allemand Ter Stegen (54e), avant un doublé de Mbappé, dont un but sur penalty (61e et 89e). La Supériorité numérique permet aux hommes de Luis Enrique de décrocher leur qualification.

Les Catalans sont à un pas d’une saison blanche

Éliminé par l’Atletico Bilbao dans Coupe du Roi, un titre remporté par les Basques, le FC Barcelone est devancé par le Real Madrid en Liga avant le clasico dimanche prochain au Bernabéu. Les Catalans veulent briser la malédiction depuis 2019 contre Liverpool après sa belle opération au Parc des Princes lors du quart de finale aller (3-2). Mais ils se font éliminer par le PSG à domicile.

 

Source Photo: RMC Sport

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive