Le FC Barcelone est à 90 minutes de réaliser un rêve

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5070,j:2543832873392135428,t:24041521

Après une très belle opération sur la pelouse de Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la semaine dernière, le club catalan peut retrouver les demi-finales de la compétition en cas de succès ou un nul contre les Parisiens au Stade Olympique de Montjuic ce mardi.

Absent au dernier carré de la Ligue des Champions depuis 2019, le FC Barcelone est à 90 minutes de réaliser un rêve. Après un terrible revers contre Liverpool en demi-finales, les Catalans veulent à tout prix réussir le match retour à domicile après leur victoire au Parc des Princes (2-3).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le FC Barcelone peut toujours souhaiter une qualification pour le dernier carré, mais le technicien espagnol Xavi Hernandez doit trouver une stratégie pour contrecarrer l’armada offensive du Paris Saint-Germain.

Par ailleurs, Luis Enrique ne se montre pas inquiet concernant le match retour sur la pelouse du FC Barcelone. Présent en conférence de ce lundi à la veille du quart de finale retour, le technicien parisien s’est dit convaincu de pouvoir qualifier malgré la situation de son équipe.

“Après une défaite, évidemment, les deux jours après le match ont été difficiles. On a du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment, mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment, on tombe, on se relève. C’est le sport de haut niveau, on doit être habitué à ça. On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu et je le répète, nous sommes prêts. Tous les joueurs de mon équipe veulent gagner, tous ceux qui font du PSG. Le club n’a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l’aller, mais demain nous allons le faire”, a déclaré Luis Enrique.

 

Source Photo: So FOOT

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive