Le PAM s’engage à sauver l’éducation alimentaire dans la Grand’Anse

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le pam s'engage à sauver l'éducation alimentaire dans la grand'anse

Depuis le début de l’année, 46 écoles du département de la Grand’Anse ont été suspendues en raison de problèmes avec les bailleurs de fonds du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Cependant, une lueur d’espoir est apparue lors d’une réunion conjointe à Jérémie le 11 avril 2024.

Cette réunion, rassemblant le PNCS, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Bureau de Nutrition et de Développement (BND) et le Ministère de l’Education, a marqué un tournant dans la résolution de cette crise. Marcel Jeanty, représentant du PAM dans la Grand’Anse, a annoncé que l’organisation prendrait en charge l’intégration de ces écoles dans le Programme National de Cantines Scolaires.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’accent a été mis sur l’utilisation de produits alimentaires locaux, soulignant l’importance de soutenir l’agriculture locale. En outre, M. Jeanty a présenté les critères d’adhésion au programme pour les écoles bénéficiaires, en mettant l’accent sur le processus de déclaration prévu.

Cette initiative du PAM représente un espoir pour des milliers d’enfants qui dépendent des repas scolaires pour leur alimentation quotidienne. En s’engageant à utiliser des produits locaux, le programme contribue également au développement économique de la région en soutenant les agriculteurs locaux.

 

Source Photo: UN News

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.