Pour le 100e match de Gavi sous les couleurs du FC Barcelone, les Catalans ont gagné difficilement (2-1) contre Osasuna grâce à des réalisations de Jules Koundé et Robert Lewandowski sur penalty. Le FC Barcelone a pris 10 points sur 12 possibles en Liga avant la trêve internationale.
En déplacement ce dimanche, les Blaugranas ont signé une deuxième victoire après le match fou contre Villarreal (4-3). Les hommes du technicien espagnol Xavi sont tombés sur une équipe solide où ils ont attendu jusqu’à la fin de la première période pour ouvrir le score sur une tête de l’international français Jules Koundé, après un coup de pied de coin d’Ilkay Gündogan.
Cette victoire est la marque du gardien allemand qui continue de faire ses preuves dans les buts catalans. Marc-André ter Stegen a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires en seconde période, avant d’encaisser sur une frappe imparable d’E. Ávila (76 e). Après plusieurs tentatives, l’attaquant polonais a donné la victoire aux catalans sur pénalty (85e) au satde El Sadar.
Une victoire importante pour les Catalans avant la trêve internationale. À noter que le latéral Portugais Joao Cancelo a fait ses débuts sous les couleurs du FC Barcelone.
Facebook Comments