Le FC Barcelone risque d’être exclu de la Ligue des Champions

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le fc barcelone risque d'être exclu de la ligue des champions

Le scandale de Negreira peut coûter très cher au FC Barcelone la saison prochaine. Le nom du club a été cité dans une affaire de corruption en Espagne pour avoir versé plus de 7 millions d’euros à l’arbitre José Maria Enriquez Negreira, dans le but d’influencer des rencontres envers le club.

Les 7 millions versés sur le compte de Negreira ont été un scandale de matchs truqués par les Catalans. L’UEFA est en train d’analyser le dossier du club même si le verdict du procès se fait attendre. Le FC Barcelone, en grande difficulté, peut rater la prochaine Ligue des Champions.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après l’analyse des 70 questions posées au FC Barcelone au sujet de ces paiements, l’UEFA prononcera les sanctions auxquelles le club doit se plier, au début du mois de juillet. Une telle sanction mettra en jeu la réputation du club et aura un impact considérable sur les finances des Blaugrana.

Ne pas jouer la Ligue des champions sera un coup dur pour toute l’équipe. À noter que la FIFA a déjà exclu un club espagnol pour la conférence League, Osasuna, pour des matchs truqués en 2013 et 2014.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive