SPORTS

Le FC Barcelone vise Thierry Henry

Le Barca pour une seconde à penser à Thierry Henry afin de prendre les rênes de sa squad, parce que jusqu’à date, l’avenir de Ronald Koeman s’inscrit dans le registre de l’incertitude.

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Roi Henry, champion du monde 1998 et d’Europe 2000 est en pole position sur la short-list de la direction du FC Barcelone pour reprendre la tête de l’équipe après Ronald Koeman.

Plusieurs noms tels qu’Andrea Pirlo, Antonio Conte, Roberto Martinez, Xavi sont sur la table, le Barca, visiblement, ne veut plus poursuivre l’aventure Koeman.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Thierry Henry fait surface dans la liste des possibles nouveaux entraîneurs du FC Barcelone.

En janvier 2020, alors qu’on attendait l’arrivée du français chez les blaugranas, c’est Ernesto Valverde qui a débarqué. La direction avait jugé Thierry Henry trop inexpérimenté pour l’équipe, à l’époque.

Advertisements

Il faut noter qu’Henry a été aux côtés de Roberto Martinez à titre d’adjoint en sélection belge. La star a joué pour le Barca durant 3 ans (2007 – 2010).

Si le Barca n’a pas encore pris la décision, les confrères français du journal Le Parisien ont obtenu le discours suivant du ballon d’or français :

« Je reste assistant avec la sélection de Belgique. Je remercie le coach Roberto Martinez de m’avoir réintégré dans le staff. J’ai la Belgique, Amazon, je suis très bien pour le moment. Sincèrement, je ne ressens pas de manque. On verra ce que l’avenir me réserve, j’attends tranquillement les projets qu’on me proposera dans le futur ».

Le Barça en grande difficulté occupe la 7e place en Liga sur 6 journées avec une journée de retard. Amputé de sa star internationale, Lionel Messi, l’équipe doit à tout prix faire ses preuves.

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.