Près de 60 millions d’Américains sont éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

« Un total de 20 millions de personnes éligibles ont reçu leur deuxième dose il y a assez longtemps pour pouvoir d’ores et déjà recevoir la troisième, a déclaré le président Américain Joe Biden. »

Les autorités américaines ont recommandé une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer, dite vaccin de rappel. En effet, près de 60 millions d’Américains, sont désormais éligibles pour recevoir cette troisième dose de vaccin, six mois après leur deuxième injection.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors, cette campagne de vaccination concerne trois catégories de la population : les personnes âgées de 65 ans et plus.

Celles qui sont âgées entre 18 et 64 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie telle que (diabète, hypertension artérielle, obésité, etc…)

Celles qui sont très vulnérables au coronavirus dans le cadre de leur travail ou de leur milieu particulièrement : les enseignants, les employés de supermarchés, les travailleurs, les personnels de santé, les prisonniers entre autres.

Il est à noter que cette démarche, adoptée par le gouvernement américain, facilitera aux personnes déjà vaccinées de conserver une immunité suffisante pour contrecarrer le variant Delta et d’éventuelles nouvelles souches préoccupantes du virus.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.