Le Festival “Kont Anba Tonèl”: un événement visant à préserver et promouvoir le conte en Haïti

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
le festival kont anba tonèl un événement visant à préserver et promouvoir le conte en haïti

Du 4 au 7 octobre 2023, Port-au-Prince et Lascahobas seront le théâtre de la 14e édition du Festival Interculturel de conte dénommé “Kont Anba Tonèl”. Cet événement unique célèbre l’art du récit et rend hommage au maître lodyanseur haïtien Maurice Sixto.

Cette année, le festival promet une expérience immersive et inoubliable, plongeant les participants dans l’univers des contes et des histoires. Sous le thème “En toute oralité”, il met en avant l’importance de la littérature orale en Haïti, en mettant particulièrement en lumière les contes et la lodyans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce Festival Interculturel de Conte rendra hommage à l’héritage de Maurice Sixto, le célèbre conteur haïtien dont le talent continue d’inspirer les passionnés de récits du monde entier.

Pendant ces quatre jours de festivités, un large éventail d’activités est au programme, notamment des spectacles, des performances artistiques, des lectures de contes et des ateliers interactifs.

Cependant, ce festival ne se limite pas à l’aspect divertissant. Il vise également à préserver et à promouvoir le conte en tant que patrimoine immatériel d’Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média