Le fils de Gamaniel Valcin souhaite rapatrier d’Haïti le corps de son père péri dans le crash 

Jacky Chery
Jacky Chery
Écoutez cet article

Le Montréalais Joey Valcin, fils de Gamaniel Valcin, demande à Ottawa de l’aider à ramener la dépouille de son père décédé, mercredi, dans un accident d’avion sur la route nationale # 2, en Haïti. 

« Je demande à ce que les autorités gouvernementales rapatrient le corps de mon père », a déclaré ce jeudi, Joey Valcin, fils du défunt Gamaniel Valcin, l’une des 6 personnes mortes dans cette tragédie. Par ailleurs, il aussi évoqué la situation d’insécurité globale qui sévit dans le pays, qui ne lui permet pas se rendre en Haïti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations provenant de la presse canadienne, Joey Valcin a accompagné son père à l’aéroport de Montréal en matin, avant que la nouvelle de ce terrible accident lui parvienne dans la soirée du 20 avril. 

Selon ce qu’a rapporté son fils, Gamaniel Valcin était pasteur et aidait constamment les nouveaux haïtiens arrivant en terre canadienne, précisément à Montréal. 

À rappeler que le 25 décembre dernier, jour de la Noël, la famille Valcin avait enregistré le décès tragique de Riley Valcin à la Grande roue de Montréal. 

Environ une semaine avant cette nouvelle tragédie, Gamaniel Valcin avait reçu une médaille de l’Assemblée nationale en l’honneur de Riley Valcin à titre posthume, symbole de persévérance et de détermination. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.