Le gang “5 Segond” renforce sa présence dans l’entrée nord de la capitale

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
le gang “5 segond” renforce sa présence dans l'entrée nord de la capitale

Définitivement, les pairs de « Izo » se dresse en vermine face aux efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Traqués depuis plusieurs jours par l’institution policière, ceux-ci se décident à ne pas capituler et gagnent encore plus de territoire ailleurs.

Les bandits armés du gang “5 Segond” se lancent à présent dans la conquête de nouveaux territoires, et l’entrée sud de la capitale ne leur suffit pas. Au nord de Port-au-Prince, ces malfaiteurs commencent à intimider la population civile.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis le renforcement du gang de Canaan dirigé par Jeff, Johnson André alias « Izo » à une folle envie de mettre une partie de l’arrondissement de Croix-des-Bouquets sous ses griffes jusqu’à l’Arcahaie, a-t-on appris. Le criminel notoire occupe plusieurs zones de forces, particulièrement à Cabaret, dans la localité de Source Matelas. Indirectement, il terrorise, tue des civils rebelles à leur mouvement.

Suite aux opérations policières lancées dans son fief à Village de Dieu, dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, le chef de gang puise sa force ailleurs, dans l’entrée nord de la capitale. Et tout cela se passe en haute mer. Lui et ses hommes partent à la conquête de terre inerte pour instaurer des filières.

Récemment, l’individu avait même proféré des menaces contre les habitants de l’Arcahaie, mais aussi de Delmas et de Pétion-ville, qu’il espère contrôler via d’autres organisations criminelles. Des lors, il avait appelé Vitelhomme Innocent et Wilson Joseph (Lanmò San Jou) a agir. Heureusement, quelques jours après, « Izo » allait être attaqué par la PNH dans son fief à Village de Dieu.

Toutefois, malgré l’intensification des interventions policières qui a coûté la vie à plusieurs de ses soldats, le criminel a porté un énorme coup à la PNH quelques jours après avec l’assassinat du policier Roberto Charleston à Titanyen, à l’entrée nord de Port-au-Prince.

Ce dernier a été tué dans un embuscade tendu par les malfrats qui dirigent activement Source Matelas sous les ordres de Johnson André lui-même. Aussi, deux des véhicules blindés de la PNH ont été brûlés par les bandits qui n’avaient pas pris le temps de revendiquer l’attaque au nom de leur chef.

Sur ses réseaux sociaux, le caïd de la troisième circonscription de Port-au-Prince a même fait l’éloge de ses « dinozò », et a même affirmé, on cite: « Nou gen kòb Nou razè mò » ou encore « 5 Segond anvi bwè san polis ».

Jusqu’à l’heure actuelle le PNH n’a pas donné de détails sur cette énième frappe portée contre l’institution par les bandits de « Izo ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré que les forces de l’ordre avaient assuré avoir renforcé leur présence sur la Route nationale #1, à hauteur de Cabaret, plus précisément dans les parages de la prison civile qu’abrite cette commune, cela n’empêche en rien ces cannibales.

Rappelons qu’à leur solde, beaucoup de morts ont été recensés. La bande à « Izo » résiste encore aux assauts des unités spécialisées de la Police nationale, mais plus d’un espère que le DG Frantz Elbé parviendra à mettre hors d’état de nuire cette organisation criminelle dont plusieurs sont recherchés par la PNH et aussi les forces étrangères.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article