Le gouvernement a mis en œuvre un programme de départ volontaire à la retraite 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : VBI
Écoutez cet article

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) dans un communiqué publié ce mardi 26 juillet 2022, a informé le public en général et les Agents publics en particulier que, le gouvernement a mis en œuvre un programme de départ volontaire à la retraite des Fonctionnaires remplissant les conditions prévues.  

Dans ce communiqué le MEF dit pour améliorer la prestation des services publics aux usagers et de la rénovation de la Fonction publique, le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre un programme de départ volontaire à la retraite des Fonctionnaires remplissant les conditions prévues dans le Décret du 9 octobre 2015 modifiant celui du 18 février 2011 sur la Pension Civile de Retraite. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Pour accompagner les Agents publics ayant souscrit volontairement à ce programme de départ à la retraite, il est prévu de leur verser une prime de séparation en tenant compte de leur âge, de la catégorie à laquelle ils appartiennent et de leur carrière globale dans fonction publique”, lit-on dans ledit communiqué, annonçant que les premiers chèques de primes, provenant d’une liste de cent quatre-vingt-quatre (184) Agents Publics dont l’avis de liquidation de pension a été publié au Journal Officiel de la République « Le Moniteur » daté du 8 mars 2022, sont disponibles et prêts à être livrés à leurs bénéficiaires.  

En outre, le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) affirme son engagement à étendre le processus à l’ensemble des Agents de la Fonction publique remplissant les conditions prévues dans le cadre règlementaire en vigueur, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) invite les Agents publics intéressés à contacter les Responsables des Ressources humaines de leurs Institutions afin de remplir les formalités requises. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.