Le gouvernement démissionnaire justifie le retard dans la nomination du conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le gouvernement démissionnaire justifie le retard dans la nomination du conseil présidentiel

Bien que plusieurs partis politiques dénoncent une velléité du gouvernement démissionnaire que dirige Ariel Henry de faire obstacle au conseil présidentiel, en retardant la nomination de ses membres, le gouvernement dans un communiqué de presse explique le retard constaté dans la publication de l’arrêté créant le Conseil présidentiel.

Dans un communiqué publié le lundi 1er avril 2024, le gouvernement démissionnaire parle du retard de la publication de l’arrêté créant le Conseil présidentiel en raison de la non-conformité du projet de décret avec les lois et la Constitution haïtienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Conseil des ministres informe avoir soumis le draft du document à des juristes pour assurer sa conformité légale. En l’absence de référence légale adéquate, le gouvernement envisage de solliciter l’accord politique de la Caricom, signé entre les différents secteurs formant le Conseil présidentiel comme base pour la rédaction du décret.

Il faut préciser que le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE), dans une conférence de presse, a donné 72 heures au gouvernement démissionnaire de publier l’arrêté nommant le Conseil présidentiel. Les dirigeants du parti ont dénoncé un plan macabre du gouvernement de faire obstacle au conseil présidentiel pour rester plus longtemps au pouvoir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.