Le gouvernement dominicain prêt à verser 1.5 millions de dollars pour redorer son image en droits humains

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4901,j:8257773868538651396,t:24040520

Face à la situation précaire en Haïti, la République dominicaine n’a cessé de présenter des comportements racistes et discriminatoires à l’égard des Haïtiens. Pour plusieurs organisations, la République dominicaine n’a pas respecté les droits des Haïtiens. En effet, pour donner une meilleure image de son pays en matière de droits humains, le gouvernement dominicain prêt à investir près de 1.5 millions de dollars pour redorer son image.

Selon Roberto Cavada, le gouvernement de Luis Abinader a signé un contrat d’1.5 millions de dollars américains avec la firme américaine Denton Global pour redorer son image altérée en matière de droits humains. La firme doit gérer le risque de réputation de la République dominicaine sur le plan des droits humains.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Soulignons que le gouvernement dominicain n’a pas cessé de déporter des Haïtiens, malgré la demande des Nations-Unies de suspendre temporairement ses déportations. Cette demande des Nations unies a soulevé la colère des dominicains qui ont manifesté le dimanche 24 mars dernier, pour exprimer leur désaccord et leur opposition ferme contre l’accueil des réfugiés haïtiens sur le sol dominicain.

Le Floridien Miami Herald avait même révélé que le gouvernement dominicain avait pris des mesures restrictives empêchant les Haïtiens résidant aux États-Unis qui se trouvent en Haïti de transiter par la République dominicaine pour retourner aux États-Unis. Les manifestants dominicains ont brandi des pancartes, avec le message clair « Nous ne voulons pas d’Haïtiens ici ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.