Quand un expert des Nations Unies qualifie la situation d’Haïti d’apocalypse

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4903,j:8943446914067351587,t:24040521

Depuis plus d’un mois, la situation d’insécurité qui règne en Haïti préoccupe l’international qui cherche à trouver une solution. Ce vendredi 05 avril 2024, William O’Neill, un expert des Nations Unies, qualifie la situation d’insécurité en Haïti à la fin des temps, avec un niveau sans précédent de violence.

L’expert indépendant des Nations-Unies William O’Neill qualifie cette situation de violence qui règne en Haïti à l’apocalypse et que le pays se dirige rapidement vers une situation comme celle de Somalie. M. O’Neill appelle au déploiement rapide de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’expert indépendant de l’Organisation des Nations-Unies pour les droits humains en Haïti William O’Neill croit aussi qu’il est important que la Police nationale d’Haïti soit dotée de drones adaptés et de matériels sophistiqués en matière de communication dans le cadre de la lutte contre les gangs armés dans le pays.

Notons que depuis plusieurs années, la situation s’est empirée de plus en plus dans le pays, où les gangs armés occupent presque la totalité de la capitale haïtienne. Ils brûlent, pillent, tuent, violent et volent, personne n’est épargné, le pays se retrouve à son pire moment de son histoire, et les autorités ne trouvent toujours pas la bonne formule pour récupérer ces territoires presque perdus.

Par ailleurs, la force multinationale qui devrait arriver en Haïti se fait toujours attendre. L’international intensifie les démarches, mobilise des fonds pour financer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), qui devait être dirigée par le Kenya.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.