DIPLOMATIE

Le gouvernement haïtien a nommé Luc Garvey Jean Pierre, nouveau chargé d’affaires en République Dominicaine  

Photo : Ambassade d'Haïti en République Dom

Le gouvernement Haïtien a nommé Luc Garvey Jean Pierre comme nouveau chef à la mission diplomatique en République dominicaine. Une information qui a été rendue publique cette semaine par l’ambassadeur qui occupait cette fonction avant cette nouvelle nomination, Smith Augustin. 

 Le diplomate Smith Augustin a été rappelé depuis février dernier aux services centraux du Ministère des Affaires étrangères. L’installation du nouveau chargé d’Affaires a eu lieu le lundi 16 mai 2022, selon une note de M. Augustin sur son compte Twitter, et dans laquelle le diplomate fait ses adieux au bureau de la diplomatie haïtienne en République Dominicaine. 

Advertisements

“Mon travail à l’@AmbassadeHT_RD a pris fin ce matin. Le nouveau chargé d’affaires a.i, M. Luc Garvey Jean-Pierre, vient d’être installé. Ce fut un grand honneur de servir mon pays dans un contexte si particulier des relations haitiano-dominicaines. Merci à toutes et à tous !”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

Par ailleurs, le remplaçant de M. Augustin, le diplomate Jean Pierre, est un diplomate de carrière, il a occupé plusieurs fonctions au sein de la diplomatie haïtienne, il a été le premier secrétaire de l’ambassade d’Haiti en République dominicaine dans les années 90, pendant un certain temps il a été Consul à Miami, conseiller ministre à la Jamaïque et Directeur des affaires Étrangères et des Cultes. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.