Le gouvernement haïtien à travers son ministère des affaires étrangères s’est entretenu, hier mercredi, à la conférence sur la diaspora africaine dans les Amériques, avec des membres du gouvernement brésilien pour des discussions visant le renforcement de la sécurité en Haïti.
La chancelière haïtienne Dominique Dupuy a rencontré dans le cadre de cette activité le ministre brésilien de la justice, Ricardo Lewandowski, et celui de la défense, José Múcio, dans le but de renforcer les relations bilatérales de longue date entre Haïti et la république du Brésil.
À l’issue des discussions, il a été convenu qu’un nombre suffisant de policiers haïtiens allant jusqu’à 400 pourront bénéficier des formations dans plusieurs centres au Brésil, a rapporté la ministre haïtienne des affaires sur son compte Twitter.
Le gouvernement haïtien à travers son ministère des affaires étrangères continue de diversifier ses partenariats, notamment en matière de sécurité, véritable défi des autorités haïtiennes. Dans cette nouvelle vision des choses, le Brésil serait prêt à supporter les forces de sécurité haïtiennes.