Le Groupe des Grenadières si elles se qualifient pour le Mondial  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le groupe des grenadières si elles se qualifient pour le mondial 
Écoutez cet article

La FIFA a effectué le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde féminine 2023, ce samedi. Devant passer par les barrages, la sélection Haïtienne sait à quelles équipes elle devra se frotter si elle se qualifie pour la phase finale. 

La sélection Haïtienne n’a même pas disputé les barrages de la Coupe du Monde de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023 qu’elle sait déjà ce qui l’attend. Avec le tirage au sort de la phase finale effectué ce samedi 22 Octobre 2022 à Auckland. En cas de qualification, Haïti se retrouve dans un groupe assez difficile. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si les coéquipiers de Melchie Daëlle Dumornay parviennent à s’inviter à la première Coupe du Monde féminine de leur histoire, elles seront placées dans le Groupe D en compagnie de l’équipe championne d’Europe, l’Angleterre, de la Chine et du Danemark. Un groupe plus ou moins élevé au vu de ses participants. 

Dire qu’Haïti en fera certainement, ça tient encore du rêve. Il faut rappeler que le 18 février 2023, les filles de Nicolas Delépine se mesureront au Sénégal dans ce qui sera le premier match des barrages. Un succès lors de cette rencontre les permettra de jouer un ultime match contre le Chili pour l’obtention du billet qualificatif. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.