Le gouvernement dominicain a applaudi aux sanctions du CSNU contre les groupes armés en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le gouvernement dominicain a applaudi aux sanctions du csnu contre les groupes armés en haïti

Le ministre dominicain des affaires étrangères dominicain, Roberto Alvarez, a salué ce vendredi 21 Octobre 2022 la résolution du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (CSNU) sur Haïti et a déclaré que le gouvernement dominicain se conformera fidèlement afin de parvenir à sa mise en œuvre.  

Alvarez, a réagi à l’adoption de la résolution avec deux messages qu’il a postés sur le réseau social twitter.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

« La République dominicaine applaudit à l’adoption par consensus de l’importante résolution 2653 du Conseil de sécurité de l’ONU qui applique des sanctions à ceux qui assistent les gangs et les organisations criminelles en Haïti », a écrit le fonctionnaire dominicain dans un premier message.  

Il a ajouté :  » Notre gouvernement respectera fidèlement cette résolution, afin d’atteindre sa mise en œuvre complète et efficace. La sécurité du pays voisin est vitale et nécessaire non seulement pour les Haïtiens, mais aussi pour la tranquillité de notre pays et de toute la région ». 

Comme rappel, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté ce vendredi 21 Octobre 2022 en faveur de la mise en place d’un ensemble des de sanctions contre les personnes et les groupes responsables de la violence actuelle qui règne en Haïti. 

La résolution, qui a été présentée par les États-Unis et le Mexique, a été adoptée à l’unanimité par 15 voix pour. Les sanctions comprennent un embargo sur les armes, le gel des actifs et des interdictions de voyager.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.