Le groupe Facebook serait sur le point de changer de nom. En effet, la maison-mère californienne, propriétaire de Facebook, des applications Instagram, WhatsApp et les casques de réalité virtuelle Oculus, pourrait se renommer. L’annonce officielle de ce changement devrait se faire dans les prochains jours.
Désormais, le groupe Facebook veut redorer son blason et souligner son désir de construire un métaverse. Pour se faire, le géant des médias sociaux pourrait changer de nom pour ainsi se distinguer du plate-forme Facebook, selon le journal américain The verge.
Mark Zuckerberg, le PDG du groupe Facebook, prévoit de parler de ce changement de nom à l’occasion de la conférence annuelle Connect de la société qui se tiendra le 28 octobre prochain. Mais, toujours selon The verge, il pourrait être dévoilé bien avant ça.
En juillet dernier, Mark Zuckerberg avait déjà évoqué l’affaire de métaverse, en présentant ce projet comme étant la future plateforme de connexion à Internet, qui prendra la suite du smartphone, quant à lui, successeur de l’ordinateur.
Le métaverse permettrait de se trouver dans un autre univers où l’on pourra communiquer avec ses proches, ses collègues, ses clients, ou de travailler sur des dossiers. Tout ceci, grâce à des lunettes de réalité augmentée qui auront l’apparence de lunettes de vue.
Bien que le projet ne devait atterrir que dans environ une dizaine (10) d’années, il a déjà mobilisé 10 000 salariés aux États-Unis et pourra en mobiliser 10 000 milles autres en Europe.
« Horizon », peut-être le prochain nom
Dernièrement, Facebook a rebaptisé sa plate-forme de jeu VR en développement. Il est passé de « Horizon » à « Horizon World ». Selon le rapport de the verge, il se peut que la maison-mère Facebook adopte, quant à elle, le nom Horizon. A ce sujet, Facebook a simplement communiqué qu’ils n’ont pas l’intention de communiquer sur des rumeurs ou spéculations.
Notons que si Facebook adopte réellement le projet, ce ne sera pas une grande première puisqu’en 2015, Google avait créé Alphabet Inc comme société holding dans à peu près le même but : s’étendre au-delà des services fournis antérieurement.
Facebook Comments