Le joueur avec le plus de triplés en Premier League 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le joueur avec le plus de triplés en premier league
Écoutez cet article

La saison 2022-23 débutera ce weekend en Premier League. À quelques jours de ce grand rendez-vous pour les mordus du football Anglais, la rédaction de NAK revient sur un buteur hors pair qui a marqué les esprits lors de son passage dans ce championnat, le roi des hat-tricks. 

La Premier League est l’un des championnats les plus attractifs de toute la sphère footballistique. Tous les weekends, du beau monde est scotché devant les téléviseurs pour assister à des spectacles hallucinants et des buts d’anthologie. Il a été permis de voir des buteurs phénoménaux et nombre d’entre eux se sont détachés du lot. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parmi ces buteurs, il est un qui a fait pleuvoir les triplés. Arrivé à Manchester United lors de la saison 2011-2012, auteur du but victorieux lors de la dernière journée pour permettre au club Mancunien de remporter son premier titre national, Sergio Agüero est une légende des Sky Blues et le joueur avant marqué le plus de triplés. 

En 10 ans, le lutin Argentin est devenu le meilleur buteur des Citizens et en ce qui a trait aux hat-tricks, il en a inscrit 12, une performance inégalée. Avec 184 buts inscrits dans le championnat d’Angleterre, El Kun pointe à la quatrième place du classement historique des buteurs derrière Alan Shearer (260), Wayne Rooney (208) et Andy Cole (187). 

Le classement des attaquants avec une multitude de triplés est complété par les buteurs de renom qui n’ont eu cesse de faire trembler les filets. Alan Shearer (11) suit Agüero de près, Robbie Fowler (9) n’est pas trop loin et un trio à 8 triplés chacun est formé par Harry Kane, Thierry Henry et Michael Owen. Kane est l’unique joueur de ces légendes encore en activité. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.