Fin de la campagne sur la diversité menée par l’Ambassade du Canada en Haïti 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
fin de la campagne sur la diversité menée par l'ambassade du canada en haïti
Écoutez cet article

L’Ambassade du Canada en Haïti dans un communiqué publié ce mardi 2 août 2022 informe le public en général et la presse en particulier de la clôture de la campagne sur la diversité sous le thème « Valoriser la contribution des Afro-descendants ».  

L’Ambassade du Canada en Haïti dans ce communiqué dit souligner la contribution positive des Afro-descendants à l’humanité, en particulier les efforts haïtiens et canadiens en vue de promouvoir les droits humains internationaux, la gouvernance inclusive et la démocratie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“C’est dans ce cadre que plusieurs activités ont été réalisées dont une causerie organisée le vendredi 22 juillet ainsi que le partage avec le grand public de plusieurs vidéos d’information et des messages visuels sur une durée de 5 semaines, de la période allante du 1er au 31 juillet 2022”, a écrit l’ambassade dans son communiqué, précisant que L’Ambassadeur du Canada en Haïti, SEM Sébastien Carrière a clôturé la campagne ce lundi 1er août lors d’un événement tenu à l’Hôtel Karibe en présence de nombreuses personnalités des secteurs de la jeunesse, de la presse et de la culture. 

“Cette campagne sur la diversité témoigne du soutien continu du Canada aux droits de la personne, de notre engagement à promouvoir la dignité humaine et un monde plus juste, plus inclusif, durable et sécuritaire. Je suis fier d’avoir valorisé au cours de cette campagne la contribution significative de nos quatre diplomates canadiens d’ascendance africaine ainsi que celle de plusieurs Haïtiens qui enrichissent la diplomatie canadienne”, a déclaré l’Ambassadeur du Canada en Haïti SEM Sébastien Carrière. 

Rappelons que cette campagne a été lancée par l’Ambassade du Canada en Haïti le 28 juin dernier. La campagne a débuté le vendredi 1 juillet 2022 sous le thème ” Valoriser la contribution des Afro-Descendants”. L’objectif de cette campagne était de montrer l’intérêt manifeste du Canada pour la diversité, l’inclusion et l’élimination de toutes les formes de racisme envers les Noirs. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.