A LA UNEACTUALITÉSCORONA VIRUSINTERNATIONALESLOCALES

Le Journal de Montréal rectifie le tir : une victoire pour la diplomatie haïtienne

Loading...

Il a fallu l’intervention de l’Ambassadeur d’Haïti au Canada pour obtenir un rectificatif concernant deux vols d’Air Transat, en provenance d’Haïti, avec des cas de COVID-19 à bord. L’Agence QMI, a, comme exigé par le diplomate haïtien, Weibert Arthus, dans sa correspondance adressée au rédacteur en chef du journal, présenté des excuses à la communauté haïtienne pour les torts causés par la publication de cet article intitulé : « Deux vols en provenance d’Haïti bourré de cas de COVID », publié en date du 16 janvier 2021, jugé discriminatoire.

Ce lundi 18 janvier 2021, le journal a fait ce qu’il fallait faire. Mais il y avait derrière cette décision de rectification, un diplomate chevronné. Le Dr Weibert Arthus a montré la force de la diplomatie haïtienne avec la manière.

Loading...

Et voilà. Les multiples appels et la réaction célère de l’Ambassadeur d’Haïti au Canada ont poussé le staff de rédaction du journal à faire machine arrière. Quand on a les compétences nécessaires pour accomplir une tâche, on obtient toujours des résultats satisfaisants. Les changements opérés au sein de la diplomatie haïtienne par le chancelier Claude Joseph, suivant les instructions du Président Jovenel Moïse, ont porté fruit. Un vent de fierté souffle à nouveau pour les Haïtiens vivant en terre étrangère, notamment.

Wadson Désir
Citoyen engagé

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité