Le journaliste sportif, Jackenson Louis victime d’une attaque à Martissant 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le journaliste sportif, jackenson louis victime d'une attaque à martissant 

Le journaliste sportif, Jackenson Louis a été a été agressé à Martissant. L’incident est survenu le 27 Août dernier et responsable de la section sportive de la Radio Télé Énergie a été dépouillé de bon nombre d’objets de travail. C’est la deuxième fois en quatre mois que le journaliste subit une telle agression. 

L’insécurité est à son comble depuis plusieurs mois un peu partout sur le territoire national. Pour ce qui est de la route nationale numéro 2, elle est quasiment impraticable en raison des gangs qui sévissent à Martissant. Le samedi 27 Août dernier, le journaliste Jackenson Louis a eu la malchance de croiser ses bandits sur son chemin et ces derniers n’ont guère œuvrer pour son plus grand plaisir. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Prêtant sa voix à la Radio Télé Énergie depuis Octobre 2020, Jackenson s’est forgé au fil du temps une place de choix dans le journalisme sportif en Haïti. La réputation qui le précède ne le protège pourtant pas de l’insécurité qui n’a d’yeux pour personne. Au moment de l’attaque, vers les 5 heures 30 de l’après-midi, l’ancien étudiant de l’ISNAC était à bord d’un bus. Il a été la seule personne attaquée parmi tous les passagers présents dans le véhicule. 

Tout porte à croire que ce fut une attaque ciblant uniquement le travailleur de presse. Ces portables lui ont été dérobés. Jackenson Louis a tout de même repris le cours de ces activités en ce début de Septembre après cette deuxième attaque subie en quatre mois. L’animateur d’Energie Sport Matin est malheureusement exposé, comme tout autre citoyen, à la cruauté des actes de banditisme.  

Ces événements malencontreux vécus par le jeune journaliste prouvent que tous les citoyens Haïtiens, sans distinction possible, dansent au rythme des bandits qui se sont érigés en maîtres et se sont procurer le pouvoir de décision sur presque tout. Le constant était déjà bien amer, mais par cet acte, ces bandits signifient qu’il manquait un clou au cercueil. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.