Le juge Walther Wesser Voltaire reporte son ordonnance dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le juge walther wesser voltaire reporte son ordonnance dans l'affaire de l'assassinat de jovenel moïse

A l’approche de la date limite de son mandat ce vendredi 26 janvier 2024, le juge Walther Wesser Voltaire pourrait reporter son ordonnance dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Des informations émanant de son entourage laissent entendre que le magistrat préfère attendre le mois de février, conditionnant sa décision sur le renouvellement de son mandat.

Selon les informations rapportées par la Radio Télé Métronome, le juge Voltaire souhaite que son mandat soit renouvelé avant de prendre une décision cruciale dans ce dossier complexe. Des entretiens entre le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et l’Exécutif sont prévus pour discuter du renouvellement des mandats des juges actuels.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il est à noter que le réquisitoire définitif de 77 pages adressé par le Parquet au juge Voltaire mentionne la possible inculpation d’un membre du gouvernement actuel, de deux autres personnes en fonction au moment de l’assassinat et d’un membre de la famille Moïse. Ces révélations soulignent l’importance des enjeux de cette affaire, qui continue de captiver l’attention du public.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.