Le juge Wesser Voltaire fixe les dates d’audience dans l’affaire Jovenel Moïse : les principaux acteurs à la barre des témoins

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le juge wesser voltaire fixe les dates d'audience dans l'affaire jovenel moïse les principaux acteurs à la barre des témoins

Dans le cadre de l’enquête sur les affaires entourant le feu Jovenel Moïse, le juge Walther Wesser Voltaire a pris une décision importante en fixant les dates d’audition de plusieurs personnalités. L’ancien secrétaire général du Conseil des ministres, Rénald Lubérice, comparaîtra le 27 novembre, suivi de l’ancienne conseillère de Jovenel Moïse, Esther Antoine, le 28 novembre. L’ancien ministre de l’Intérieur Louis Edner Gonzague Day comparaîtra le 29 novembre, suivi d’Anrino Destinoble le 30 novembre et de Jean Gué le 1er décembre.

Le juge a rendu une ordonnance en date du 20 novembre, transmise au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince le mercredi 22 novembre, dans laquelle il demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la présence de ces personnalités aux audiences. Selon Radio Télé Métronome, le commissaire du gouvernement Edler Guillaume a déjà avisé les personnes concernées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces auditions promettent de faire la lumière sur divers aspects des dossiers liés à Jovenel Moïse et la décision du juge souligne l’importance cruciale de la coopération de ces témoins potentiels. L’opinion publique attend avec impatience ces développements qui pourraient avoir des implications majeures pour la compréhension des événements entourant la vie politique tumultueuse de l’ancien président haïtien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.