Le maire de New York Eric Adams accusé d’agression sexuelle

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
le maire de new york eric adams accusé d'agression sexuelle (1)

Jeudi 23 novembre, les médias américains ont révélé un acte d’accusation contre le maire de New York, Eric Adams, l’accusant d’avoir agressé sexuellement une femme il y a 30 ans. L’ancien policier “nie catégoriquement” ces allégations.

Les ennuis judiciaires du maire de New York, Eric Adams, s’accumulent. Un de ses avocats a déclaré à la mi-novembre que des agents du FBI avaient saisi ses téléphones et ses appareils électroniques dans le cadre d’une enquête fédérale sur les sources de financement de sa campagne. Ces saisies sont liées à une enquête de corruption visant à déterminer si Eric Adams était de connivence avec le gouvernement et des ressortissants turcs lors de sa campagne pour la mairie de New York en 2021.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce jeudi, Eric Adams fait face à une nouvelle accusation d’agression sexuelle. Selon la BBC, c’est une femme qui l’a accusé, affirmant que son comportement remonte à 1993. Dans cet État américain, le délai de prescription n’a pas encore expiré pour les incidents survenus il y a 20 ans, et la loi accorde aux plaignants une année supplémentaire pour porter plainte.

Eric Adams, 63 ans, est maire de New York depuis deux ans. Il est le deuxième Afro-Américain à diriger la ville de New York de cette manière. Né dans une famille pauvre, Adams a connu une période de criminalité avant de devenir officier de police, de fonder un syndicat antiraciste et d’entrer en politique en tant qu’élu démocrate.

Il fait l’objet de plaintes pour viol depuis mercredi soir 22 novembre. Selon la plainte, citée par le Courier-Journal et le New York Post, la plaignante a été “agressée sexuellement par Eric Adams” à New York en 1993 “alors qu’ils travaillaient pour la ville” – l’actuel maire était policier à l’époque. Le document de trois pages ne fournit pas d’autres détails sur l’incident présumé, selon le Courier-Journal.

Un porte-parole d’Eric Adams a déclaré : “Le maire ne sait pas qui est cette personne. S’ils se sont rencontrés, il ne s’en souvient pas. Mais il ne ferait jamais rien pour blesser physiquement une autre personne, ce qu’il nie avec véhémence.”

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a récemment saisi le téléphone portable d’Eric Adams dans le cadre d’une enquête sur le financement illégal d’une campagne électorale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.