Le Kenya est prêt à déployer ses forces en Haïti malgré les délibérations de la Cour d’appel

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le kenya est prêt à déployer ses forces en haïti malgré les délibérations de la cour d'appel

Dans une annonce audacieuse, un haut fonctionnaire du gouvernement kenyan a révélé au New York Times, dimanche 4 février, que le Kenya n’attendrait pas la décision de la Cour d’appel avant de déployer ses forces en Haïti. Cette décision controversée souligne la détermination du Kenya à agir rapidement.

Les deux nations, le Kenya et Haïti, sont en train de finaliser un accord de réciprocité, selon un responsable du ministère kenyan des Affaires étrangères. Ce partenariat stratégique devrait être conclu dans les deux semaines, ouvrant la voie au déploiement immédiat des forces kenyanes en Haïti, comme l’a souligné Sing Oei.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette initiative soulève des questions sur la nature de la coopération entre les deux pays et sur les raisons d’un tel déploiement. Si le gouvernement kenyan semble confiant dans le bien-fondé de ses actions, la communauté internationale reste attentive à l’évolution de cette situation inattendue.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.