Tensions et incidents signalés dans la capitale haïtienne et dans les villes de province

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tensions et incidents signalés dans la capitale haïtienne et dans les villes de province

Des événements inquiétants ont été signalés ce lundi 5 février 2024 dans diverses localités d’Haïti, mettant en évidence une situation sécuritaire tendue.

A 11:55 am, à Pétion-ville, un groupe de motocyclistes présumés agressifs a été signalé, l’un d’eux portant un maillot rouge dissimulant son visage, ce qui a incité à la prudence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

A 12h45, des individus armés auraient pénétré dans l’enceinte de l’OAVCT à Tabarre, ajoutant un élément inquiétant à la série d’incidents.

Hinche a connu un mouvement de panique à 12h45, des coups de feu ayant été signalés, bien que les circonstances restent floues.

Sur la route nationale numéro 1, à Lathan, Lizon, des camions ont bloqué la route à 12h30, perturbant la circulation.

Des rapports faisant état de coups de feu persistants à Hinche à 12h57 sont présumés être le fait d’agents de la BSAP circulant dans la ville.

A 1h05, des manifestations ont été signalées à Miragoâne et une situation de sécurité a été notée sur la Route Nationale #6 à Ouanaminthe.

A 13h26, le marché de Pétionville a été plongé dans la panique, avec des hommes armés de machettes sur des motos, car une manifestation y a été signalée.

Enfin, à 1 h 45, un groupe de motocyclistes a été vu en train d’installer une chaîne en travers de la route près de la station Pan-American, ajoutant une nouvelle couche d’incertitude à la situation déjà tendue.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.