Le magistrat Merlan Belabre nommé juge d’instruction dans l’affaire Monferrier Dorval

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le magistrat merlan belabre nommé juge d'instruction dans l'affaire monferrier dorval

Le doyen Bernard Saint-Vil a annoncé aujourd’hui, 12 décembre 2023, que le magistrat Merlan Belabre a été désigné pour enquêter sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval. Cette nomination fait de lui le quatrième juge à être choisi pour l’enquête sur l’exécution du bâtonnier de Port-au-Prince, survenue tragiquement devant son domicile à Pèlerin le 28 août 2020.

Cette décision intervient alors que le magistrat Marthel Jean Claude a été récemment dessaisi du dossier. Il a invoqué un manque de ressources, malgré les demandes répétées du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Merlan Belabre prend la relève, espérant apporter une nouvelle dynamique à cette enquête délicate.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le meurtre de Monferrier Dorval avait ébranlé la communauté juridique et soulevé des inquiétudes quant à l’efficacité du système judiciaire. Tous les regards sont désormais tournés vers le magistrat Belabre, qui aura la lourde tâche de faire la lumière sur cette affaire complexe et de répondre aux attentes de la société haïtienne en quête de justice.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.