Le maire de Dajabón exhorte les Dominicains à ne pas traverser en Haïti en raison de l’insécurité 

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
Photo : Voa Afrique

Les maires des municipalités de Dajabón et de Comendador se sont prononcés sur la situation tendue existant entre la frontière haïtiano-dominicaine surtout depuis la prolifération des bandes criminels majoritairement dans l’Ouest d’Haïti. 
Le maire de Dajabón, Santiago Riverón, a exhorté les Dominicains à ne pas traverser en Haïti car « il n’y a aucune garantie » de leur sécurité, des gangs tiennent en otage et dans l’angoisse la population en raison d’affrontements et d’enlèvements. 

Selon lui, des Dominicains traversent la frontière pour se rendre en Haïti, où ils vont exécuter des tâches comme la mécanique ou la réparation de véhicules. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 « Qu’ils s’abstiennent de pénétrer sur le territoire haïtien parce qu’il n’y a aucune garantie de leur sécurité », a recommandé Riverón, signalant que la frontière est restée calme jusqu’à présent, sans rapport d’activité de gangs haïtiens. 

Julio Núñez Pérez, maire de Comendador a pour sa part apprécié le renforcement qui a été effectué à la frontière en raison de la situation en Haïti, qui conduit sa population à quitter le pays en raison de l’insécurité, de l’instabilité politique et du manque d’accès aux services de base. 

En rappel, face à la flambée de violence recensée en Haïti en raison de la prestation des gangs armés, la République dominicaine avait déjà recommandé aux Dominicains de s’abstenir de traverser de l’autre côté de la frontière à moins que cela ne soit vraiment nécessaire. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.