Le ministère de l’Agriculture signale la population, les éleveurs de bœuf, cabris et moutons en particulier de la présence d’une maladie ressemblant à celle du charbon découverte à Petit-Goâve et dans plusieurs localités dans le département du Sud et Sud Est du pays.
Face à cette maladie infectieuse qui pourrait causer la mort subite chez les animaux et des boutons, des problèmes respiratoires et digestifs chez les humains, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) exhorte la population d’éviter les animaux ayant les symptômes de saignements dans les orifices, notamment au nez et aux oreilles.
Dans une note publiée sur le réseau social Facebook, le ministère de l’Agriculture demande à la population d’éviter de manger des animaux présentant ces symptômes précités, et mourir subitement. Il conseille de préférence de les enterrer dans une fosse d’une profondeur de 6 pieds. « Suivre tous les conseils des agents vétérinaires, afin d’éviter que la maladie ne se propage dans tout le pays », conclut le MARNDR.