Le MENFP encourage la reprise des cours à travers le pays pour le bien-être des enfants

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4969,j:7477525754396301997,t:24041022

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 10 avril 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) exprime son plein appui à tous les efforts visant à permettre la reprise des cours à travers le pays, dans l’intérêt supérieur des enfants. Le MENFP salue tous les directeurs d’écoles qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter la continuité des apprentissages des enfants.

Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles, le Ministère de l’Éducation Nationale rappelle au public, en particulier aux agents éducatifs et au Centre d’Évaluation Permanent, une entité au sein du Ministère, leur responsabilité de proposer, de coordonner et d’organiser des évaluations à travers Haïti, tel que stipulé dans les articles 1, 4 et 13 de l’Arrêté Ministériel portant création de cette unité en date du 2 janvier 2022.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le MENFP assure tous les agents éducatifs, en particulier les directeurs d’écoles et les parents d’élèves, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre au Centre d’Évaluation Permanent d’organiser les examens d’État dans les zones présentant des difficultés, telles que certaines communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Le MENFP affirme qu’aucun candidat régulier ne sera laissé pour compte. Il a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour que le Centre d’Évaluation Permanent remplisse son rôle, en collaboration avec le Bureau National des Examens d’État, dans la préparation des examens d’État là où cela n’a pas été possible, comme prévu à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août, selon le nouveau calendrier réaménagé par le Ministère.

Le Ministère garantit qu’il accompagnera tous les candidats dans leur réussite en organisant des séances de rattrapage et en leur fournissant tout le support nécessaire pour bien se préparer aux examens.

Il en a profité pour rappeler à tous les citoyens et acteurs leur devoir de protéger l’éducation et l’école dans l’intérêt supérieur des enfants. “Il n’y a pas d’avenir sans éducation, et il n’y a pas d’éducation sans école”. Il nous appartient à tous de nous mobiliser pour protéger le droit fondamental des enfants à l’éducation, quelles que soient les circonstances.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.