Le Ministre des finances fait appelle à la reprise des activités au niveau de la Douane 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Le dernier des 5 douaniers libéré par les ravisseurs  
Écoutez cet article

Après la levée des scellés sur les portes et classeurs du directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Romel Bell par L’ULCC, le Titulaire du Ministère de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert s’est rendu sur les lieux, ce mardi 24 mai 2022, afin de demander aux douaniers de lever l’arrêt de travail. 

Au moment de sa visite, le Ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert demande aux grévistes de reprendre les activités au niveau de la douane, selon ce dernier, cet arrêt de travail au sein de l’Administration peut avoir des effets négatifs sur le pays notamment sur les produits de première nécessité et pharmaceutiques, soulignant que la quasi-totalité des produits que les Haïtiens consomment, proviennent de l’étranger. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” Les débarquements doivent reprendre.  C’est à vous de poursuivre votre travail, qui consiste à autoriser les produits qui peuvent entrer en Haïti et empêcher ceux qui ne le sont pas. En attendant l’ULCC continue son travail selon la loi, comme vous faites le vôtre au regard des prescrits légaux”, a déclaré Ministre Boisvert. 

Cependant la visite du ministre Boisvert ce mardi n’a ps donné immédiatement les résultats escomptés, en effet, Rossenet Régis, le porte-parole de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), dit que l’arrêt de travail est maintenu jusqu’à nouvelle ordre, et attendre le retour du directeur Bell à son poste ainsi que son bureau.
 “L’arrêt de travail est maintenu, nous allons convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de statuer sur la question, sur les mesures qui s’imposent”, a affirmé le porte-parole de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH). 

Rappelons que cette grève a débuté, suite à la descente des lieux des agents de l’ULCC, le 20 mai dernier, de ce fait l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) avait annoncé un arrêt de travail pour dénoncer l’intervention de l’ULCC a L’AGD. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.