NETALKOLE

Le MJSAC interdit les rassemblements en République Dominicaine des équipes nationales

Les équipes nationales d’Haïti ne pourront plus se rassembler en République Dominicaine en raison du conflit ouvert entre les deux pays de l’île suite à la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.

Dans une correspondance datée du 18 septembre 2023, le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) appelle les dirigeants de la FHF de ne plus organiser les rassemblements des équipes nationales en République Dominicaine.

Cette correspondance portant la signature de Jean Tolbert Alexis, directeur de cabinet de la ministre Raymonde Rival, appelle les membres du comité de normalisation de la FHF à établir les camps de base des sélections haïtiennes hors de la République Dominicaine.

«Le MJSAC requiert de la Fédération haïtienne football de bien vouloir adopter des dispositions appropriées, en vue d’établir son camp de base hors de la République Dominicaine ce qui permettrait aux différentes sélections de la FHF d’évoluer en toute sérénité », écrit le ministère.

En ce sens, «le MJSAC en appelle au sens patriotique des membres haïtiens du Comité en vue de donner suite dans les meilleurs délais à cette requête», peut-on lire dans une publication sur X, anciennement Twitter, du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique.

À rappeler que, en raison de la reprise des travaux de canalisation à la rivière Massacre, les autorités dominicaines ont fermé depuis près d’une semaine toutes les frontières avec Haïti.

 

Source Photo: FHF

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 de 1 075