30 ans plus tard, la boucle est bouclée. Lors d’une présentation du jeu Mortal Kombat 1, sorti ce 19 septembre, le site firstwefeast.com a finalement dévoilé un extrait du personnage incarné par Jean-Claude Van Damme.
L’acteur belge, rajeuni, a prêté son visage à Johnny Cage, l’un des principaux combattants de la franchise. En réalité, Van Damme a toujours été la source d’inspiration des créateurs pour ce personnage, mais ils n’ont jamais réussi à obtenir l’accord de la star. « Nous avons essayé à plusieurs reprises », explique dans la vidéo Ed Boon, co-créateur du jeu. « Cette fois, nous l’avons eu. »
Corps affûté et sourire moqueur, ce skin de Jean-Claude Van Damme s’inspire de ses rôles des années 1980, principalement celui de Blood Sport, sorti en 1988.
Ed Boon raconte même les origines de Mortal Kombat, sorti pour la première fois en 1992, évoquant là encore l’acteur belge. « Nous avions appelé son équipe et nous lui avions dit : ‘Nous voulons créer un jeu basé sur Van Damme' », raconte-t-il, reconnaissant qu’il n’avait pas eu de réponse à l’époque.
« C’était le moment de boucler la boucle », poursuit-il. Ce skin de Johnny Cage ne sera disponible que pour les versions Premium et « Kollector » de Mortal Kombat 1, qui propose aussi un personnage sous les traits de Megan Fox.
Facebook Comments