Le mode silencieux, une nouvelle fonctionnalitée bientôt disponible sur Instagram

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
le mode silencieux, une nouvelle fonctionnalitée bientôt disponible sur instagram
Instagram travaille sur une nouvelle mise à jour de l’application, qui regorge de plusieurs fonctionnalités plutôt intéressantes, qui visent à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs comptes. 
Alors que les critiques sur l’impact d’Instagram sur la santé mentale des adolescents se multiplient, l’application compte apporter des changements afin de pallier ces critiques. Le réseau social a annoncé l’arrivée de plusieurs outils intéressants, dont un mode silencieux. Ce dernier permettra aux utilisateurs de la plateforme, d’établir certaines restrictions lors de son utilisation, par exemple, éviter de recevoir des notifications pendant un certain temps, ou empêcher d’être dérangé avec des messages directs.
Le mode silencieux vise à encourager les utilisateurs à faire une pause du réseau social, et à les aider à se concentrer sur leurs travails ou encore leurs études. Du même coup, il permet à Instagram de ne plus être associé avec la dépendance des adolescents et l’anxiété des médias sociaux. Lorsque ce mode est activé, les notifications ne seront pas reçues, et l’état de l’activité changera afin d’indiquer aux autres utilisateurs, que le mode silencieux est activé. De plus, lors de la réception d’un message direct, une réponse automatique sera envoyée.
Le mode silencieux d’Instagram pourra être activé indéfiniment, ou l’utilisateur pourra programmer son activation à certains moments de la journée. Il peut également être personnalisé pour s’activer automatiquement pendant certaines heures, permettant aux utilisateurs de fixer des limites saines afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs études ou travailler à certaines heures de la journée. Lorsqu’il est désactivé, il sera possible de voir un résumé de toutes les choses manquées.
Instagram se permettra également d’inviter les adolescents à activer cette nouvelle fonctionnalité, s’ils y passent trop de temps, surtout la nuit. Le nombre exact d’heures qu’il faut passer sur Instagram la nuit pour que cette invitation apparaisse n’est pas encore communiqué pour l’instant.
Le mode silencieux est actuellement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et bientôt dans d’autres régions du monde.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.