Le monde du football pleure le départ de Sir Bobby Charlton 

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le monde du football pleure le départ de sir bobby charlton 

À 86 ans, l’ancienne gloire de Manchester United est décédée. Une information relatée par le Reds Devils dans un communiqué, ce samedi, à quelques heures du match contre Sheffield United. Sir Bobby Charlton est une figure emblématique du football britannique.  

Alors que Manchester United se déplace pour affronter Sheffield United en Premier League ce samedi, le club mancunien a communiqué le décès de Sir Bobby Charlton, une légende du football anglais.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Manchester United est en deuil après le décès de Sir Bobby Charlton, l’un des joueurs les plus grands et les plus aimés de l’histoire de notre club. Son palmarès inégalé, son caractère et son sens du service resteront à jamais gravés dans l’histoire de Manchester United et du football anglais, et son héritage se perpétuera grâce au travail de la fondation Sir Bobby Charlton qui change la vie des gens”, a annoncé le club anglais, ce week-end.

Sous les couleurs de Manchester United, Sir Bobby a disputé 758 rencontres. Il est le deuxième joueur le plus capé du club et le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club des Reds Devils avec 249 buts marqués entre 1956 et 1973.

Légende du club mancunien, Bobby Charlton est une icône du football anglais, ayant remporté l’unique Coupe du Monde avec la sélection anglaise (1966), Sir Bobby a porté le maillot des Three Lions 106 fois. Il est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise de football avec 49 réalisations entre 1958 et 1970. La Légende anglaise a gagné le Ballon en 1966.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive