NETALKOLE

Le monde du football se souviendra de Sven-Göran Eriksson

Une journée de deuil pour le football mondial qui a appris ce lundi le décès à l’âge de 76 ans de l’emblématique entraîneur suédois, Sven-Göran Eriksson, des suites d’un cancer du pancréas.

Par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la famille a annoncé la douloureuse nouvelle de la mort de l’ancien entraîneur de la sélection anglaise, Sven-Göran Eriksson, qui avait été diagnostiqué en janvier de son cancer en phase terminale.

« Sven-Göran Eriksson est décédé. Suite à une longue maladie, SGE est décédé ce matin chez lui, entouré de sa famille », a indiqué son entourage dans ce communiqué. En début d’année, l’entraîneur suédois avait révélé publiquement son diagnostic, affirmant qu’il lui restait peu de temps à vivre.

En mars, Liverpool a permis à Sven-Göran Eriksson de réaliser l’un de ses rêves de toujours, celui d’entraîner à Anfeild. Le manager suédois a dirigé une rencontre de charité entre les Reds et les légendes de l’Ajax Amsterdam, où il a vécu un moment riche en émotions.

« La vie, c’est aussi la mort, il faut apprendre à l’accepter. J’espère qu’à la fin, les gens diront: ‘Oui, c’était un homme bon’, mais tout le monde ne le dira pas. J’ai eu une bonne vie », a-t-il déclaré avec des mots émouvants dans son documentaire réalisé par Amazon, ou il a profité pour faire ses adieux.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 de 1 075