Le MOPOD dénonce le plan macabre d’Ariel Henry pour des élections frauduleuses en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le mopod dénonce le plan macabre d'ariel henry pour des élections frauduleuses en haïti

Dans une lettre adressée au Premier ministre de facto Ariel Henry, le Mouvement de l’opposition démocratique (MOPOD) souligne avec véhémence son opposition au prétendu projet d’Ariel Henry de mettre en place un Conseil électoral provisoire (CEP) susceptible d’organiser des élections frauduleuses en Haïti. Le MOPOD demande la suspension immédiate de ces démarches et met en garde contre les conséquences dévastatrices que cela pourrait avoir, en aggravant la crise actuelle.

Selon le Mouvement de l’opposition démocratique, Ariel Henry n’a aucune légitimité pour mettre en place un CEP et superviser des élections honnêtes et crédibles. L’organisation affirme que la tenue de telles élections sous sa direction ne ferait qu’aggraver la situation politique déjà tendue en Haïti. Par conséquent, le MOPOD insiste sur la nécessité pour Ariel Henry de quitter le pouvoir afin de permettre l’émergence d’un processus électoral transparent et légitime.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La dénonciation du MOPOD reflète les inquiétudes persistantes de la société haïtienne quant à la stabilité politique et à la crédibilité des futures élections. La situation reste tendue, alimentée par des désaccords politiques profonds et des défis socio-économiques, faisant de la mise en place d’un CEP impartial une condition sine qua non pour restaurer la confiance du peuple haïtien dans le processus démocratique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.