Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation (MTVAyiti) vole au secours des réfugiés du Bel Air

Le MTVAyiti , notamment à travers sa coordination Régionale de l’Ouest , a organisé hier vendredi 25 septembre 2020 une journée de solidarité à des dizaines de familles forcées d’abandonner leurs quartiers à Bel Air et autres quartiers avoisinants pour venir se réfugier à Solino plus précisément au Parc Celtic (’’Teren Pè yo’’) .

Près d’un millier de personnes vivent dans ce désormais camp de fortune selon Esaue Jude , responsable de la Communication du Parc Celtic.

M. Jude qui critique la passivité des autorités actuelles fait savoir que le comité est ouvert à recevoir dons et assistance.

Ces familles de Bel-Air et de la Ruelle Mayard ont dû fuir les attaques armées en cascade perpétrées ces dernières semaines.

Sous la Supervision de la Coordination Communale du Mouvement de Transformation et Valorisation (MTVAyiti) 500 Kits hygiéniques ont été distribués aux personnes déplacées du Bel Air pour pouvoir répondre à leurs besoins quotidiens

Les Personnes bénéficiaires n’ont pas caché leur contentement par rapport à ce geste de solidarité du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti (MTVAyiti). Elles déplorent du fait qu’aucune autorité étatique ne leur a jusqu’ici rendues visite.

Respectivement ,Le Coordonnateur Régionale de l’Ouest et le coordonnateur commun du MTVAyiti, Macjendy Noël et Baniol Saint Fort estiment inacceptable les conditions dans lesquelles les personnes rescapées des massacres en série du Bel Air vivent actuellement sur le terrain de Solino.

Ils affirment que cette structure politique très préoccupée par cette situation alarmante envisage d’apporter d’autres formes d’accompagnement aux déplacés du Bel Air.

Attendons voir quelle forme prendra les prochaines actions du MTVAyiti aux côtés des personnes déplacées du Bel Air vivant dans ce camp de refuge sur le terrain de Solino.

Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :