Le nouvel ambassadeur des États-Unis s’engage à soutenir Haïti en temps de crise

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le nouvel ambassadeur des États unis s'engage à soutenir haïti en temps de crise

Le lundi 1er avril 2024, Dennis B. Hankins, le nouvel ambassadeur américain accrédité en Haïti, a officiellement pris ses fonctions en présentant ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Victor Généus. Alors qu’Haïti est confronté à des défis monumentaux, notamment une profonde crise économique et politique, M. Hankins a exprimé son engagement envers le peuple haïtien.

“Je m’engage à être un humble partenaire du peuple haïtien en cette période de crise et tout au long de notre voyage commun vers un avenir marqué par la démocratie, la stabilité, la prospérité et la paix”, a déclaré l’ambassadeur Hankins.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La nomination de M. Hankins fait suite à la ratification par le Sénat américain le 14 mars. Il succède à Michele J. Sison à un moment crucial où la stabilité et la sécurité d’Haïti sont menacées, défiant même l’attention de la communauté internationale. Malgré les promesses d’amitié de pays tels que les Etats-Unis, la France et le Canada, Haïti continue de faire face à des défis majeurs.

Alors que la situation en Haïti reste précaire, l’ambassadeur Hankins incarne l’espoir d’un partenariat renforcé entre les États-Unis et Haïti, fondé sur les valeurs de la démocratie, de la stabilité, de la prospérité et de la paix.

 

Source Photo: Miami Herald

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.