Le pasteur Christian E. Sanon risque la prison à vie dans l’affaire Jovenel Moïse

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le pasteur christian e. sanon risque la prison à vie dans l'affaire jovenel moïse

Arrêté depuis plus de deux ans pour son implication présumée dans l’assassinat du chef de l’État haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, le pasteur Christian Emmanuel Sanon est à présent inculpé par la justice américaine dans ce dossier.

Selon un article publié par le journal américain Miami Herald, de nouvelles accusations ont été apportées ce mercredi 14 février 2024 par le bureau du procureur devant un tribunal fédéral de Miami révélant la dimension de l’implication de pasteur Sanon dans le magnicide du 7 juillet 2021.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les nouvelles accusations révèlent que Sanon a été l’un des principaux impliqués dans l’assassinat brutal du président haïtien. Selon les révélations du procureur, le pasteur avait engagé les mercenaires colombiens pour sa protection en Haïti, car il voulait devenir président.

L’homme de 65 ans, qui avait jusque-là nié son implication dans ce magnicide, risquait près de dix années d’emprisonnement. A présent, avec les nouvelles accusations soumises par le procureur, pasteur Sanon risque une condamnation à perpétuité.

A rappeler que plusieurs personnes impliquées dans ce dossier sont déjà condamnées à la prison à vie par la justice américaine, parmi lesquelles l’homme d’affaires haïtiano-chilien Rodolphe Jaar.

Entre temps, du côté de la justice haïtienne, aucune condamnation n’a été prononcée jusqu’à date pour plus d’une quarantaine de personnes incarcérées dans le cadre de cette affaire. Le dossier de l’assassinat du président Moïse est toujours au cabinet d’instruction.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.