Le pasteur Joseph Aldo Cornet arrêté dans le cadre d’un réseau international de fraude

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le pasteur joseph aldo cornet arrêté dans le cadre d'un réseau international de fraude

La Police Nationale d’Haïti a annoncé, hier dimanche, l’arrestation du pasteur Joseph Aldo Cornet, chef spirituel d’une église à Tabarre, dans le cadre d’une opération spéciale visant à démanteler un vaste réseau d’escroquerie spécialisé dans la contrefaçon de documents, notamment de visas et de cartes de résidence en provenance des pays d’Amérique du Nord.

Selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la Police Nationale d’Haïti, le pasteur Cornet aurait utilisé ces faux documents pour escroquer plus d’une dizaine de personnes en leur promettant des voyages aux États-Unis et au Canada. Les enquêteurs estiment que ce réseau a déjà extorqué plus de cinquante mille dollars américains à ses victimes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le pasteur a été arrêté en pleine journée de culte, à proximité de son église, dans le cadre d’une opération menée par le Bureau des Affaires Criminelles de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête visant à démanteler ce réseau d’escrocs opérant à l’échelle internationale.

La CPRP précise que le pasteur Joseph Aldo Cornet est actuellement en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire. Cette affaire soulève de graves préoccupations quant à la sécurité des documents officiels et souligne l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre les réseaux de contrefaçon et d’escroquerie.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.