Blondson Bachtmy Délien, journaliste et directeur général du média en ligne Clin D’œil Info, a reçu des menaces de mort. Il a déposé une plainte auprès du parquet de Port-au-Prince contre un dénommé « Ti Peter », accusé d’être à l’origine des menaces persistantes proférées à son encontre après la publication d’informations sur un ancien maire, le 21 mai dernier.
Le rédacteur en chef du journal en ligne a dénoncé les menaces de mort et les intimidations dont il fait l’objet. Il a demandé que Ti Peter soit poursuivi par-devant le parquet près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Une copie de la plainte a été envoyée à l’Office de protection des citoyens (OPC) et à l’ambassade des Etats-Unis en Haïti par le biais de son avocat dans ce dossier.
Le journaliste a l’intention de poursuivre l’affaire. Des démarches seront également entreprises auprès de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour enquêter sur cette affaire qui, selon lui, implique des policiers qui n’ont pas encore été identifiés.
Facebook Comments