Le personnel de l’Ambassade américaine interdit de quitter les complexes jusqu’à nouvel ordre

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
le personnel de l’ambassade américaine interdit de quitter les complexes jusqu’à nouvel ordre

L’ambassade des États-Unis en Haïti, située à Tabarre, est en état d’alerte ce lundi. En raison d’une opération de la PNH et d’importants coups de feu en provenance de la zone de Torcelle, tout le personnel de l’ambassade est limité à l’ambassade et aux complexes résidentiels.

« En raison d’une opération en cours de la PNH et d’importants coups de feu provenant de la région de Torcelle, tout le personnel de l’ambassade des États-Unis est limité à l’ambassade et aux complexes résidentiels jusqu’à nouvel ordre», a écrit l’ambassade américaine dans un communiqué publié ce lundi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est l’insécurité qui continue de faire sa route en Haïti, particulièrement à Tabarre, où sont logés les locaux de l’Ambassade des États-Unis en Haïti et les complexes résidentiels de son personnel. Ce, après que la bande à Vitelhomme Innocent ait tenté de prendre d’assaut la commune, ce lundi 19 juin.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias locaux, le gang dénommé « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, ont enlevé plusieurs individus, incendié un bureau de transfert, bloqué le boulevard 15 octobre au niveau de la rue Tapage. Visiblement, le gang semble vouloir prendre toute la zone en otage.

Depuis, c’est la panique totale. Les forces de l’ordre ont immédiatement mené une opération afin de reprendre le contrôle de la situation. Ces échanges de tirs ont contraint l’ambassade américaine, qui se trouve dans la zone, a adopté des mesures visant à protéger son personnel, d’où son interdiction de quitter les parages jusqu’à nouvel ordre.

Il y a moins d’une semaine, le gang « Kraze Baryè » avait attaqué, pillé puis incendié le local de la SunAutoHaiti qui héberge également le Consulat de la Jamaïque. Il avait enlevé dans la foulée la journaliste de Radio Vision 2000 et de Télé Pluriel, Marie-Lucie Bonhomme, et a pillé sa résidence privée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.