Le premier ministre Ariel Henry fait la promesse de rétablir l’ordre et la sécurité

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

La cérémonie de célébration du 25ème anniversaire de création de l’unité spécialisée, appelé (Countter Ambushment Team. Unité Contre l’Embuscade) a eu lieu le lundi 25 avril 2022, suite à cette cérémonie le docteur Ariel Henry a eu l’occasion d’informer le grand public de sa réalisation future pour rétablir la paix en Haïti en menant une lutte contre le banditisme en Haïti. 

En effet, pour marquer ses 25 ans d’existence L’unité contre l’Embuscade a organisé une cérémonie d’action de grâce au Palais National, dont plusieurs membres du gouvernement ont été conviés. Comme le Directeur Général du Palais National, Josué Pierre Louis, Le Ministre de l’Intérieur Lizt Quitel, ainsi que le chef du Gouvernement, le premier Ministre Ariel Henry. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quelques heures après cette cérémonie le premier ministre via son compte Twitter a déclaré qu’il réitère sa confiance en la police nationale d’Haïti, qui, selon le neurochirurgien est déterminée à rétablir l’ordre et la sécurité totale sur le territoire national. 

« J’assiste à une messe d’action de grâce, à l’occasion du 25e anniversaire de création de l’unité spécialisée, #CAT. A cette occasion, je réitère ma confiance en la #PNH, déterminée à rétablir la sécurité et à lutter contre le banditisme et la criminalité dans le pays. », a écrit le premier ministre Henry sur son compte Twitter ce lundi 25 avril suite à une cérémonie d’action de grâce organisée au Palais la National pour célébrer le 25 anniversaire d’existence de l’Unité contre l’Embuscade. 

Rappelons que depuis dimanche 22 avril, il ya une guerre entre les gangs 400 Mawozo et les membres du groupe gang Chyen Mechan a Croix-des-Bouqets. 

REDACTION : Mackendy Filderice                                                  COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.