NETALKOLE

Le premier ministre Ariel Henry plaide en faveur d’une Presse plus libre et plus forte

PHOTO RALPH TEDY EROL, ARCHIVES REUTERS

Le Chef du gouvernement Haïtien, Dr Ariel Henry, se joint au Ministère de la Culture et de la Communication pour réitère son engagement de son gouvernement à œuvrer en faveur d’une presse encore plus libre, plus forte, ce 7 juin 2022, lors de la Journée latino-américaine de la liberté de la presse. 

Le Premier ministre Ariel Henry en ce 7 juin, marquant la célébration de la Journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse, a rendu hommage aux vaillants journalistes Haïtiens et ceux de la région latino-américaine. Il en a profité pour saluer le courage, la passion et la détermination ” des vaillants journalistes d’ici et de la région”, ces derniers qui, selon le PM sont à la recherche de la vérité et de l’information. 

Par ailleurs, le Ministère de la Culture et de la Communication a salué le travail, extraordinaire dont les journalistes accomplissent, ainsi que les médias et leur apport significatif dans la construction de la démocratie en Haïti, exprimant sa satisfaction, quant au respect de la liberté de la Presse en Haïti. Cependant le MCC déplore, les conditions de travaillent des professionnels de la Press en Haïti. 

Advertisements

“Le MCC réitère la volonté du Gouvernement de faciliter l’accès à l’information dans le cadre de la politique de transparence prônée par le Premier Ministre, Dr Ariel Henry. Les journalistes doivent bénéficier de meilleures conditions de travail et de 

Sécurité pour exercer leur métier avec professionnalisme et dans le respect de la déontologie”, peut-on lire sur le compte Twitter du MCC, ajoutant que le MCC Compte sur la pleine collaboration des journalistes et des médias pour se vaste campagne d’éducation citoyenne enclenchée depuis le début de cette année. 

En outre, le locataire de la Primature, réitère son engagement et volonté en faveur d’une presse plus libre, plus forte et encore plus indépendante. Dont la mission est de lutter pour la justice, la démocratie et l’Etat de droit.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.