Le Père Jean Madoché Vil, président du Comité permanent de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, a affirmé ce lundi 15 août être prêt à collaborer avec la DCPJ dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies au wharf de Port-au-Prince.
Dans une lettre adressée ce lundi 15 août à la communauté religieuse, le révérend Père Jean Madoché Vil a annoncé sa décision de se présenter au bureau de la Direction centrale de la police judiciaire dans le but d’éviter toute confusion et également de préserver l’image de l’Eglise Épiscopale d’Haïti.
Dans cette lettre, le président du comité permanent de cette mission religieuse affirme avoir pris cette décision après des discussions avec l’avocat de la mission Épiscopale d’Haïti. Le révérend Jean Madoché Vil a invité le Père Frantz Cole à en faire de même afin de dissiper les doutes sur la présumée implication de l’institution dans le trafic illégal d’armes et de munitions en Haïti.
Le révérend Père Frantz Cole n’a pas répondu à l’invitation de la Direction centrale de la police judiciaire et a adressé une demande de renvoi de l’audition aux autorités de la police judiciaire. Le président du comité permanent de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a qualifié de menaces les propos du commissaire du gouvernement sur la non-comparution du révérend Cole.
À la douane de Port-au-Prince, le 14 juillet dernier, une importante cargaison d’armes et de munitions a été intercepté par les autorités douanières et policières. Ces armes et munitions ont été retrouvés à travers des conteneurs destinés par franchise à l’Eglise Épiscopale d’Haïti.
Facebook Comments