Le professeur Rosny Desroches se réjouit du consensus trouvé entre les acteurs pour gérer la transition

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

L’aggravation de la situation sécuritaire est préoccupante, où la majeure partie de la capitale haïtienne est occupée par des groupes armés qui imposent leur loi. Le professeur Rosny Desroches trouve de bon train le consensus trouvé entre les acteurs de la vie nationale pour gérer la transition.

Participant à l’émission Panel Magik, sur la Radio Magik9, Rosny Desroches a relaté que l’Initiative de la Société Civile (ISC) est très préoccupé par la situation actuelle du pays, où l’insécurité flambe. Par ailleurs, il se réjouit du fait que des acteurs issus de divers secteurs de la société ont pu trouver un accord pour gérer la transition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, M. Desroches estime que la communauté internationale n’accorde pas une grande importance à ce qui se passe en Haïti. Il rejette la faute sur les acteurs haïtiens qui, selon lui, n’ont pas su se hisser à la hauteur de leurs responsabilités, a fait savoir la radio Magik9. En ce sens, M. Desroches lance un appel à une prise de conscience en faveur de la population haïtienne.

Quant à l’aggravation de la situation sécuritaire du pays, Rosny Desroches croit que la communauté internationale aurait dû agir beaucoup plus rapidement pour sécuriser l’aire métropolitaine, le palais national et l’accès aux terminaux du Wharf de Port-au-Prince.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.