L’ancien député Déus Deronneth salue l’installation du Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

L’ancien député de Marigot, Déus Deronneth, qui dès le début ne croit pas que le conseil présidentiel soit la meilleure solution pour la résolution de la crise, reste convaincu que cette démarche est le résultat d’un large consensus entre les acteurs du pays pour résoudre la crise haïtienne.

M. Deronneth, qui a opté pour une solution plus proche de la constitution, avec un juge de la Cour de cassation pour diriger la transition et un gouvernement inclusif, a affirmé suite à l’installation ce jeudi 25 avril 2024 du Conseil présidentiel de transition qu’il n’est pas la meilleure solution, mais croit que c’est un gros accomplissement d’un consensus large entre les acteurs politiques haïtiens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, l’ancien député Déus Deronneth rappelle aux membres du conseil présidentiel de transition que la SÉCURITÉ fait partie des priorités de la population haïtienne, et pour les institutions étatiques, le renforcement de ces capacités.

En ce sens, il demande aux Conseillers présidentiels de privilégier les intérêts du pays. Pour y arriver, il invite les membres du conseil à faire preuve d’unité de compétences, de dépassement de soi, de vigilance, ainsi que d’impliquer les collectivités territoriales dans les démarches. « Nou swete KPT a kouraj ak reyisit », conclu son message sur son compte X

 

Source Photo: Vant bef Info

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.